top of page

Leatitia Jourdan

Leatitia Jourdan est née en 1976 à Marseille (France). À l’âge de 23 ans, elle fait une rencontre déterminante avec Catherine Berenger, qui l’initie aux aspects de la photographie durant 4 ans. Elle ne lui apprend pas à prendre les photos mais à transmettre ce qu’elle voit dans le viseur de son appareil photo. Lors de ses voyages, elle continue à apprivoiser et à explorer la photographie. Elle s’installe à l’île de la Réunion et décide finalement d’immigrer au Québec. C’est à ce moment-là que la photographie prend une importance capitale dans son quotidien, notamment grâce aux artistes qu’elle côtoie. C’est Christina Alonso qui la guide dans son apprentissage.

 

En 2008, elle effectue un voyage en Inde et les images de ce voyage feront l’objet de sa première exposition dans le cadre de l’AIPE (aide internationale pour l’enfance)

Depuis, Leatitia Jourdan réalise divers projets photographiques, elle collabore avec d’autres artistes, tantôt pour le cinéma, tantôt photographie les familles avec qui elle est complice ou tout simplement réalise des projets personnels. La photographie lui permet de créer, d’apprendre à regarder, de témoigner et de continuer à s’émerveiller.

bottom of page